Bières nobles et alcools typés

Entreprise précédenteEntreprise suivante

JOHN MARTIN

Personne de contact

Lauranne Grenier
Export Manager
Téléphone: 32-(0)494288463
Email: lauranne.grenier@johnmartin.be

Coordonnées de l'entreprise

191, Rue du Cerf
1332 GENVAL
Téléphone: 32-(0)26556221
Fax :32-(0)26556297
Email: brieuc.timmermans@johnmartin.be
Web: www.anthonymartin.be

Signalétique Renew

Historique de l'entreprise

Grâce à un mélange unique de tradition anglaise, de savoir-faire belge et d'une dose d'audace, nos bières spéciales sont des trésors que nous voulons vous faire découvrir ! En s'installant en Belgique en 1909, il y a tout juste cent ans, le célèbre maître brasseur britannique John Martin déclara « Seuls les connaisseurs apprécient des bières comme les miennes ». Depuis un siècle, trois générations de « The Finest Drinks Company » nous ont emportés dans un fabuleux voyage à travers le monde des breuvages résolument étonnants.
Aujourd'hui, chaque seconde, jour et nuit, deux de nos bières les plus délicieuses sont savourées par des amoureux des Fine Ales quelque part dans le monde !

Valeur ajoutée

Depuis plus de 300 ans, Timmermans perpétue la tradition du véritable lambic. Cette bière unique est brassée à base de 30 % de froment à Itterbeek, dans la plus ancienne brasserie encore en activité. À l'origine, un miracle : les micro-organismes dans l'air de la vallée de la Senne pénètrent dans le moût et provoquent la fermentation spontanée. Voilà pourquoi un véritable lambic est brassé uniquement dans un rayon de 15 km autour de Bruxelles : le Pajottenland. Depuis 1993, la Martin's Finest Beer Selection est fière de préserver cet authentique patrimoine du pays de la bière. La brasserie Timmermans est la plus vieille brasserie de lambic au monde et encore en activité !

Gamme de produits - Services / Marques / Marches

Waterloo: Cette bière artisanale et 100 % naturelle trouve son origine au sein d'une des plus anciennes brasseries belges ; « la brasserie du Marché » à Braine-l'alleud (Waterloo) dont la fondation remonte à 1456. En 1815, cette bière reconnue pour donner « Force » et « Courage » abreuva les forces alliées durant la bataille de Waterloo. Son brassage à l'ancienne de triple fermentation à partir de malts et de houblons délicatement sélectionnés, lui donne son goût corsé et puissant … À boire avec modération !

Bourgogne des Flandres : La Bourgogne des Flandres représente le goût authentique de Bruges. C'est sa fermentation mixte qui rend cette bière tellement surprenante. Grâce au savant mélange d'une bière brune de haute fermentation avec le meilleur lambic de fermentation spontanée (maturé pendant des mois dans des tonneaux en chêne), cette bière rouge-brun se caractérise par un goût rond et velouté. En 2015, cette bière unique s'est vu décerner un Superior Taste Award (Award du Goût Supérieur) par l'International Taste & Quality Institute. Un jury composé de sommeliers européens a donné une excellente note à cette bière complexe après avoir évalué la première impression, l'aspect visuel, l'arôme, le goût et la sensation en bouche.

Martin's Pale Ale & IPA : Au début du 20ème siècle, l'Anglais John Martin quittait sa terre natale pour s'installer à Anvers et créer la société qui porte, aujourd'hui encore, son propre nom. Il commença à importer directement d'Angleterre en fûts de chêne la Martin's Real Ale, suivie par la Martin's IPA et ensuite la Martin's Pale Ale. Un peu plus de 100 ans plus tard, la brasserie propose à nouveau ces 3 bières spéciales de l'époque toujours brassées selon la plus pure tradition anglaise. Sous la houlette d'Anthony, petit-fils du fondateur, la brasserie Martin's est aussi la seule en Belgique à décliner une telle gamme de bières de type pale ale.

Certification

Waterloo Triple: Belgian Gold Medal 2015 at the “World Beer Award”

Timmermans Oude Gueuze: Belgian Best Sour Beer 2015 at the “World Beer Award”

Bourgogne des Flandres Brown: Superior Taste Award (Award du Goût Supérieur) par l'International Taste & Quality Institute.

Photos