Eaux et boissons non alcoolisées

Intro

Né sur le sol maya, le chocolat a du faire un fameux chemin avant de conquérir l'Europe puis de trouver - en Wallonie - des chocolatiers de génie. C'est en 1912 que Jean NEUHAUS invente la « praline » comme nous appelons ici la fameuse bouchée au chocolat offerte en « ballotins » pour le plus grand bonheur des gourmands. La sélection des meilleures matières premières, la finesse du broyage, le savoir-faire et la créativité des chocolatiers wallons ont fait de la passion du chocolat une industrie florissante.

Au pays de l'eau pure

La Wallonie est riche de paysages préservés, de champs fertiles, de vergers parfumés, de vertes prairies et d'adorables villages. Cette richesse-là est également « économique » : la région produit des eaux de source et des eaux minérales réputées bien au-delà des frontières. Il faut dire qu'à la qualité naturelle de la matière première - l'eau - s'ajoute le savoir-faire de ceux qui nous offrent, contrôlé, « embouteillé » et intact, ce limpide trésor. Eaux de source, eaux minérales pétillantes ou non, sodas, colas ou tonics rivalisent de qualité avec les jus de fruits des vergers wallons. A votre santé !

Vous avez dit « eau minérale » ?

L' « eau minérale naturelle » est une eau dont la température, la qualité et la composition minérale sont constantes et stables. Elle présente aussi des propriétés primordiales pour la santé. Cette eau doit être embouteillée à la source, sans traitement ni manipulation. « Eau minérale naturelle » est une appellation contrôlée qui implique de nombreuses analyses préalables par un laboratoire agréé indépendant. A ne pas confondre avec « l'eau de source » qui doit seulement (!) être buvable « à la source » et impeccable du point de vue biochimique.

Des vedettes si naturelles...

Qui ne connaît les eaux minérales de SPA ? Une source et des bains tellement réputés qu'en anglais le mot « SPA » désigne couramment toute station thermale renommée. Embouteillée après un long périple souterrain, l'eau de CHAUDFONTAINE est à la fois exceptionnellement pure et riche en précieux sels minéraux, dosés « juste ce qu'il faut ». Délicieusement « perlée » et sans sel, la BRU a conquis les gastronomes et les śnologues. Autre vedette incontestée, la VALVERT apporte les minéraux essentiels tout en restant faible en sodium. Il s'en vend quelque 300 millions de bouteilles par an, dans 30 pays. La source VILLERS MONOPOLE, c'est tout simplement l'eau des gourmets...

Jus, sirops, sodas... les boissons gourmandes

Des fruits savoureux et le goût du travail bien fait, c'est tout le secret des si bons jus de fruits wallons. Eaux pures, ingrédients choisis, savoir-faire et inspiration... à nous les sirops, orangeades, grenadines et sodas exquis!