Bières nobles et alcools typés

Entreprise précédenteEntreprise suivante

BRASSERIE D'ACHOUFFE

Personne de contact

Jean-Lou BARBETTE
operational director
Email: jean-lou@achouffe.be

Coordonnées de l'entreprise

32, Achouffe
6666 WIBRIN
Téléphone: 32-(0)61288147
Fax :32-(0)61288264
Email: info@achouffe.be
Web: www.achouffe.be

Signalétique Renew

Historique de l'entreprise

A la fin des années septante, deux beaux-frères, Pierre Gobron et Christian Bauweraerts, décidèrent de créer leur propre Bière, et ce dans leur propre Brasserie : c'est le début de la « Chouffe story ».

Au début, considérée comme un hobby, la Brasserie a connu un développement tel qu'ils décidèrent de se lancer, à plein temps dans l'aventure. Le premier brassin de LA CHOUFFE (49 litres) a été réalisé le 27 août 1982.

De nos jours, ce sont plus de 30 pays qui sont approvisionnés, de par le monde, en nos nectars En 2006 les fondateurs de la Brasserie ont choisi de confier la destinée de leurs chers lutins à la Brasserie Duvel-Moortgat. La volonté du groupe est d'investir à Achouffe et de développer le potentiel de la Brasserie.

Valeur ajoutée

Située au cœur de la l'Ardenne belge, notre Brasserie, est spécialisée dans le brassage de Bières spéciales de qualité. Nos produits sont aisément reconnaissables au sympathique lutin qui orne leur étiquette.

Gamme de produits - Services / Marques / Marches

LA CHOUFFE, est une Bière blonde dorée, qui se distingue par sa fraîcheur et son bouquet fruité.

La Mc CHOUFFE, mérite à juste titre son appellation de « Skotch de l'Ardenne ». Sa robe foncée et sa saveur ne sont pas sans rappeler ses cousines écossaises.

La N'ICE CHOUFFE, Bière d'hiver, est typiquement une Bière à déguster « au coin du feu ».

Depuis 2006, la HOUBLON CHOUFFE Dobbelen IPA Triple. Il s'agit d'un mariage heureux entre une Bière amère de type « Indian Pale Ale » telle qu'on en trouve aux USA, et une Bière belge « triple ». La HOUBLON CHOUFFE était initialement destinée au marché américain. La CHOUFFE BOK 6666 est une Bière saisonnière, spécialement brassée pour les Pays-Bas. Les Bières de type « Bok » apparaissent traditionnellement sur le marché néerlandais à la fin du mois de septembre. La CHOUFFE BOK 6666 se distingue par sa robe cuivrée, un nez frais et fruité, une rondeur en bouche agréable qui se termine par une pointe d'amertume.

Photos