Bières nobles et alcools typés

Entreprise précédenteEntreprise suivante

DISTILLERIE DE BIERCEE

Personne de contact

Marc Tillon
Téléphone: 32-(0)71591106
Email: marc.tillon@distilleriedebiercee.com

Coordonnées de l'entreprise

36, Rue de la Roquette
6532 RAGNIES
Téléphone: 32-(0)71591106
Fax :32-(0)71593233
Email: info@distilleriedebiercee.com
Web: www.distilleriedebiercee.com

Signalétique Renew

Historique de l'entreprise

A l'origine la Distillerie de Biercée a été fondée comme coopérative locale de distillation de fruits : pommes, cerises. Le fait de n'utiliser que des pommes et des cerises de la région a permis de poser un premier jalon sur le chemin de la classe et de la qualité. C'est au début des années 80 que Biercée va franchir une autre étape en créant la liqueur au citron de qualité premium “Eau de Villée”. Après le succès de cette boisson digestive, la distillerie a procédé à de nombreux investissements dans du matériel de qualité supérieure lui permettant d'améliorer encore le raffinement de ses produits. La distillerie de Biercée occupe depuis 2004 une ferme carrée magnifiquement restaurée. La “Ferme de la Cour”, qui a servi de tribunal au 16ème siècle, a été transformée en distillerie hypermoderne incluant un centre de séminaires, le restaurant “La Grange des Belges”, une boutique, un musée et une Salle des Goûts et des Senteurs unique en son genre.

Valeur ajoutée

La qualité sans compromis

Les maîtres distillateurs Christophe Mulatin et Pierre Gérard n'utilisent que des produits de qualité supérieure. La saveur du fruit constitue leur priorité absolue et elle doit s'exprimer à travers toutes les boissons proposées. Les produits sont élaborés au rythme des saisons, exclusivement au départ de fruits frais non traités. En hiver et au printemps, c'est le temps des agrumes (citrons, oranges, pomelos, mandarines, etc.), en été, celui des cerises et des framboises, et enfin à l'automne, des poires, des prunes, des mirabelles, des pommes et dernièrement des baies d'argousier.

Seules les matières premières nobles sont utilisées dans le but d'en extraire le meilleur au bénéfice du consommateur. Les maîtres distillateurs sont intraitables sur le choix des matières premières : producteurs, cahier des charges et terroir sont de véritables leitmotivs. Les fruits sont ainsi traités à maturité. Leurs goûts finaux, bien marqués, offrent le luxe de ne faire appel à aucun arôme artificiel, ni agent conservateur, ni colorant.

Gamme de produits - Services / Marques / Marches

Liqueurs – Eaux-de-Vie – Genever - Gin - Bière

Principales références

Eau de Villée - Biercée GiN - Poire Williams N1 - Peket dè Houyeu - Bière Villée

Photos